Les coulisses du blog : l’envers du décor !

par Magalie
Nom du site



Aujourd’hui, je vous parle de l’envers du décor !

Je m’appelle Magalie et je suis la créatrice de ce blog mais, je ne vais pas me présenter car vous me connaissez déjà 😀, sinon aller voir ma page A PROPOS et revenez vite 😉.

Je vis en appartement avec mon mari et ma fille, en région parisienne et je suis salariée à plein temps.


Au départ, le point de croix était un passe-temps pendant les vacances surtout, ou après le travail, puis c’est devenu une passion, un peu plus chaque jour ! Pour le plaisir d’offrir car je n’ai aucune des mes œuvres chez moi ! 😅
Sauf la dernière, que je vous présenterai bientôt dans MA GALERIE : mes créa-réalisations.

Aujourd’hui, je partage cette passion avec vous.


Mon environnement de « travail » ?
Et bien… je n’en ai pas, ou si…, un peu partout ! L’avantage avec le point de croix est qu’il nécessite très peu de matériel et qu’ on peut l’amener partout, comme l’ordinateur portable ! 🚶‍♀️ 💻

Je n’ai pas de local ou d’atelier, je pratique à la maison sur mon temps libre (après m’être occupée de ma fille et de mon mari 👨‍👧). Dans le salon, sur le canapé, devant la télévision.
Avant la crise COVID, je brodais également dans les transports mais maintenant je ne le fais plus. Il y a longtemps que je n’ai pas brodé en voiture aussi, en mode passager bien sûr ! Quand la route n’est pas trop cahoteuse et un peu longue, c’est possible ! 🚘

Même si je brode partout, j’ai mes coins favoris : le bout du canapé chez moi, les fauteuils du salon chez ma maman, quelques fois aussi à l’extérieur (quand le temps le permet ⛅). Assise, allongée, en tailleur…

C’est un loisir qui offre de nombreuses possibilités.

🗝

Comme je l’ai dit plus haut, une fois mes tâches indispensables, urgentes et prioritaires effectuées, ou après le repas du soir, je peux me mettre à broder, à créer ou à faire de l’administratif.

Depuis que j’ai commencé le blog, je me suis fait un calendrier de travail qui me donne une base pour étaler mes tâches sur la semaine. Malheureusement, j’aimerai avoir plus de temps pour la création. Entre les contenus, l’administratif, la logistique, la gestion du blog en lui-même, les problèmes techniques, les nouveautés…. Le temps de pratique est réduit 😞.

C’est un vrai problème pour moi, car ce moment est une coupure, une parenthèse de calme et de concentration « en-dehors du temps ». Je suis dans ma bulle et je ne réfléchis plus ! Je déconnecte et c’est très important pour moi !

En mode détente !


En général, cela se passe pendant la sieste de ma fille les jours de repos, ou quand elle est avec son papa ou bien concentrée sur une activité.
Je brode beaucoup en vacances surtout l’après-midi quand je suis chez ma maman car je sais que ma fille est toujours occupée : dans le jardin, avec les poules ou à aider sa mamie. Souvent, je profite de ce moment pour écouter un podcast, une méditation 🧘‍♀️ en dégustant un thé 🍵 ou en surveillant ma fille 👧.


Pour créer les modèles, j’utilise un logiciel de point de croix qui me permet de faire mes propres créations. Je peux également convertir des photos, images ou dessins qui nécessitent ensuite des retouches, un travail énorme.


Allez donc voir LES GRATUITS du blog !
Je vous invite également à lire LES ARTICLES du blog où vous retrouverez photos et descriptifs de chacun de mes ouvrages de broderie.

Mon ordinateur portable et mon téléphone sont mes meilleurs amis 💻+📱, indispensables pour la bonne gestion du blog.

Si je vous raconte tout ça (un peu de ma vie quoi ! 😏), c’est pour que vous sachiez comment tout cela fonctionne. Il y a une vraie organisation derrière, j’ai une vie comme tout le monde et je continue de travailler. J’aime tellement le point de croix et j’ai trouvé cela tellement accessible que j’ai ressenti le besoin de transmettre ma passion, de mettre une parenthèse de calme dans votre quotidien et de l’embellir par la même occasion !
Il s’agit aussi de montrer que la gestion d’un blog demande beaucoup de travail en « coulisses », ce qui explique peut-être les erreurs qui peuvent se faufiler 😕, ainsi que les délais dans la mise en place de certains projets ⏱.

Parce que le point de croix peut s’appliquer partout tant qu’il y a un tissu ou un quadrillage régulier sur tout matériau (tissu, bois, plastique, métal…), et que ce n’est pas trop difficile d’accès pour la brodeuse, je trouve que c’est un loisir accessible à tous, d’autant, je le répète, qu’il nécessite très peu de matériel, que celui-ci est transportable facilement et qu’il procure un moment de détente.


Vous avez aimé… ou pas !

Laissez vos commentaires, vos impressions, un petit cœur, je vous répondrai avec plaisir !

@ très vite !

2 commentaires

Martine 14 septembre 2022 - 11 h 00 min

Merci Magalie, de partager ainsi tes « coulisses » de maman et de brodeuse passionnée ! On n’y pense pas forcement, mais la broderie, encore plus que le tricot, peut se pratiquer partout, et même pour de très courts moments de pause !
Que de modèles sur ton blog ! Difficile de choisir, mais c’est beaucoup d’inspiration !
Bravo !

Répondre
Magalie 17 septembre 2022 - 19 h 47 min

Merci beaucoup Martine !

Répondre

Laisser un commentaire

Vous aimeriez aussi...

Ce site utilise des cookies (les biscuits ! Chouette alors !) pour améliorer votre visite (ah bon, pas les biscuits !). Nous supposerons que cela vous convient (même pas une recette !), mais vous pouvez les ignorer si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus