Ces deux images ont deux ont trois ans d’écart.
Une collègue qui connaissait ma passion pour la broderie au point de croix, souhaitait que je lui fabrique une étiquette brodée au nom de son fils, pour son tablier d’école.
Pas de soucis, au contraire ! Je m’y suis mise avec plaisir.
Quelques années après, elle revient vers moi avec un deuxième tablier et me dit : « tu te souviens, je t’avais demandé de me faire une étiquette pour le tablier de Paul, j’aimerais que tu fasses aussi le tablier de rechange. »
Toujours d’accord et enchantée qu’elle revienne vers moi !
Du coup, je ne lui pose même pas de question, elle ne me donne pas non plus de précision. C’est dans la boîte ! Quelques jours plus tard, ou le lendemain (je ne sais plus), je lui ramène donc le deuxième tablier, différent !
Côté technique, avec le temps, les techniques changent et s’affinent !
Pour le premier tablier, je voulais faire un effet « étiquette ». J’ai donc brodé sur une toile aïda que j’ai ensuite cousue sur le tablier en prenant soin de replier les bords.
Pour le deuxième, j’ai utilisé la technique du tire-fil, déjà utilisée pour « Rock sur jean ». J’y ai pris beaucoup de plaisir également.
Je n’ai pas utilisé de tambour, pour quatre lettres ce n’était pas la peine, mais le résultat est tout à fait satisfaisant ! En tout cas, celui-ci a beaucoup plu à ma collègue. Je le trouve également plus « adapté » que le premier. Chacun ses goûts !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
- Temps moyen de réalisation : 1h
- Points utilisés : point de croix, point de piqûre
- Dimensions : 3 x 6 cm
- Nombre de couleurs : 1
- Fournitures : toile Aïda 5,5 pts, fil de coton mouliné, aiguille
Vous avez aimé… ou pas !
Laissez vos commentaires, vos impressions, un petit cœur, je vous répondrai avec plaisir !
@ très vite !