Mon neveu, fan de pompier depuis petit, pompier volontaire d’ailleurs et militaire aujourd’hui ! Il a toujours eu cette passion, c’est fou ! Il fallait que je lui fasse un camion de pompier, absolument.
Donc, lors d’une journée « portes ouvertes » dans la caserne près de chez nous, j’ai pris des photos avec mon reflex numérique (une autre passion qui se marie bien avec le point de croix), il en a même profité pour les utiliser lors d’un exposé.
Mon neveu a choisi sa prise de vue préférée et… « Tiens, c’est celui-là que je veux ! » Ok, ok !
Et voilà, la magie du point de croix a opéré, j’ai brodé à partir d’une photo, une première !
Côté technique, alors, les photos c’est top ! Pour broder, entre autres méthodes, pas besoin d’aller piquer dans les images gratuites et libres de droits des autres !
Mais, comme le dit l’expression : « le diable se cache dabs les détails ». Heureusement pour moi, j’avais déjà mon logiciel bien aimé, le seul à ce jour d’ailleurs, qui m’a permis de faire quelques retouches mais très peu (perfectionnisme, quand tu nous tiens), car il ne faut pas dénaturer le motif de base.
Donc, les difficultés ont été de bien faire apparaitre les détails du camion : bandes, logos, poignées, reflet sur le pare-brise…, et de faire ressortir l’arrière-plan, le feuillage, même s’il est secondaire. Beaucoup de détails qui ont leur importance : un pare-brise tout blanc ou un fond tout noir n’auraient pas rendu le même effet, il y a quand même d’un bout du véhicule d’à côté.
Pour le cadre, les moyens du bord !
- Temps moyen de réalisation : non estimé
- Points utilisés : point de croix, ½ point de croix
- Dimensions : taille d’une photographie
- Nombre de couleurs : 35
- Fournitures : toile Aïda 5,5 pt, aiguille, fil coton mouliné, cadre
- Cadre : sans contour dont j’ai gardé le polystyrène
Vous avez aimé… ou pas !
Laissez vos commentaires, vos impressions, un petit cœur, je vous répondrai avec plaisir !
@ très vite !