Mon neveu, mon plus grand fan !
Pour son premier voyage scolaire, il lui fallait une serviette de toilette dans son trousseau et comme celle-ci devait être nominative, il a contourné le problème.
(Dialogue entre mon neveu et moi !)
« – Grande-sœur, tu peux me faire ma serviette ?
– Euh, comment ça ?
– Ben oui, je veux que tu me fasses une serviette avec mes initiales brodées dessus !
– Ah oui… Et tu la veux de quelle couleur ta serviette… »
Et c’est parti, après lui avoir expliqué que je ne fabriquerais pas ladite serviette, ce qu’il a très bien compris, il a choisi la couleur, le texte, la couleur du texte et direction « Loisirs et Créations ». Je me suis empressée de choisir une bien belle et épaisse serviette, un drap de bain d’ailleurs, pour le futur. Je pourrais vérifier car il l’a toujours et j’en suis très fière !
Côté technique, le problème des volumes s’est à nouveau posé ainsi que celui du choix de la calligraphie. Je me suis procuré plusieurs abécédaires et mon neveu a fait son choix.
Il a fallu jouer avec les proportions « agrandir sans déformer ». Ce n’est pas mon meilleur ouvrage mais il est encore là ! Et mon neveu y tient beaucoup.
- Temps moyen de réalisation : 1h
- Points utilisés : point de croix
- Dimensions : la dimension standard des frises Aïda 5,5pts intégrées sur les serviettes de toilette
- Nombre de couleur : 1
- Fournitures : serviette de toilette avec frise en toile Aïda intégrée, aiguille et fils coton mouliné
Vous avez aimé… ou pas !
Laisser vos commentaires, vos impressions, un petit cœur, je vous répondrai avec plaisir !
@ très vite !
5 commentaires
Bonjour à tous, et je viens confirmer l’histoire de Magalie, juste pour avoir une idée, ce neveu a aujourd’hui 30 ans et la serviette n est pas restée dans une armoire pendant toutes ces années, utilisée, lavée, emmenée partout et elle est toujours là avec sa broderie. Vous aussi vous pouvez le faire! Lancez vous !
Hello Nath, merci pour ton commentaire ! Non seulement, la broderie est résistante mais en plus… Lancez-vous ! Allez-y, passez à l’action ! Et surtout, montrez-nous vos œuvres.
Encore merci Nathalie.
Trës utile ce genre de cadeau, et lême les garçons aiment bien avoir des choses de toilette seulement pour eux ! Mais dans ce cas, comment est l’envers ? Tu le cache ou tu le laisses comme ça ?
Excellente question Martine. Magalie te répondra et tu seras sûrement surprise.
Merci Martine, pour cette serviette j’ai laissé l’envers tel quel. Normalement, les points de « lâchent » pas à moins de le vouloir !