Au début, j’ai juste trouvé ce modèle super joli, très intéressant, très fin et très technique. Il m’a tout de suite attiré et, bizarrement, j’ai trouvé le cadre avant même de commencer à broder !
Le travail a été un peu long, l’ouvrage était de grande taille aussi mais je n’ai pas lâché et j’ai tenu bon jusqu’au bout.
Il n’était destiné à personne en particulier puis, au fur et à mesure, cela s’est imposé à moi : mon oncle, forgeron de cœur et de métier et ma tante qui aime les fleurs et la décoration intérieure. Pile, poil !
J’avoue, aujourd’hui après quelques années, j’ai eu du mal à m’en séparer mais… je n’avais pas de place dans mon appartement !
Côté technique, je l’ai un peu évoqué, cet ouvrage a été long à réaliser mais tellement beau, avec des dégradés et pleins de points différents : point de croix, ¾ de point, ½ point, point de piqûre (encore lui !) et point de nœud, qui ont chacun leur effet. C’était dur mais j’y ai pris beaucoup de plaisir !
Pour l’encadrement, j’ai triché un peu ! La toile était trop courte par rapport au cadre (quelle idée de l’avoir acheté avant !), j’ai donc pris une feuille blanche ajourée à la bonne taille pour encadrer les motifs et réduire l’espace avec le cadre, pour habiller l’ouvrage.
Finalement, ça rend pas mal !
- Temps moyen de réalisation : 45h
- Points utilisés : point de croix, quart de point, ½ point, point de piqûre et point de nœud
- Dimensions : 35,8 X 30,5cm
- Nombre de couleur : 18
- Fournitures : Toile Aïda 5,5pts blanche, cadre, aiguille, fils coton mouliné
- Cadre : vert en bois
Vous avez aimé… ou pas !
Laisser vos commentaires, vos impressions, un petit cœur, je vous répondrai avec plaisir !
@ très vite !
4 commentaires
Très joli! Les motifs sont fins, pas trop de couleurs mais suffisamment pour mettre l’ensemble en valeur. Très réussi. BRAVO!
Merci beaucoup Viviane ! J’y ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
Tres beau en effet ! Bravo !
Merci beaucoup Martine !