Oh ! Un superbe cadeau pour une magnifique personne !
J’ai fait ce tableau pour une personne qui m’est très chère ma deuxième maman et une très grande amie, enfin, pour son fils : un événement plutôt inattendu.
Personnellement, je n’ai jamais aimé les « cases » : bleu pour les garçons, rose pour les filles. D’ailleurs, ma fille aime beaucoup le bleu, en tout cas, c’est la première couleur qu’elle sait reconnaître ! Tout ça pour dire que le bleu n’est pas intentionnel, et puis, c’était un kit acheté en magasin, tout était fourni.
Côté technique, pas de gros soucis, si ce n’est l’espacement des motifs pour la gestion du fil à l’arrière (verso), à savoir coupe-t-on le fil ou non ? Si on le prolonge, quel est le chemin le plus court ? Surtout pour la couleur rouge présente un peu partout.
Sur cet ouvrage, j’ai fait mes premiers caractères alphanumériques (lettres et chiffres).
La satisfaction de voir de jolis motifs se dessiner, petits mais clairs, que l’on voit nettement !
Pour le cadre, j’ai voulu quelque chose de simple et de beau, une couleur bois pour rappeler le marron présent mais pas trop. Je me souviens avoir cherché un moment pour trouver la bonne teinte.
- points utilisés : point de croix, point de piqûre
- dimensions : 14×14 cm
- nombre de couleur : 12
- toile Aïda 5,5 points, aiguille, fils coton mouliné
- un cadre en bois
Vous avez aimé… ou pas !
Laisser vos commentaires, vos impressions, un petit cœur, je vous répondrai avec plaisir !
@ très vite !
2 commentaires
Bonjour Magalie!
J’aime beaucoup le rendu final, l’encadrement. L’ensemble est vraiment soigné! J’ai une question : comment as-tu fait au final pour les fils? Les as-tu coupés ou pas? Feras-tu un tuto pour expliquer comment gérer ses fils et quelle solution choisir pour ne pas avoir un « sac de noeuds » à l’arrière?
Sinon où peut-on trouver ce genre de kits ? Par chez moi, il n’y en a qu’à Mondial Tissus ou dans quelques rares merceries mais le choix est vraiment limité et ça reste des motifs assez classiques et pas forcément dans mes goûts.
Merci pour ton retour! Viviane
Bonjour Viviane et merci pour ton commentaire et tes questions.
Pour les fils, je les ai coupé finalement car il y aurait eu trop de perte.
En effet, j’ai prévu de faire des mini-cours ou « fiches » explicatives sur des problèmes que l’on rencontre souvent : comment finir une couleur ou comment arrêter un fil sans faire de noeud.
Il est vrai qu’il y a de moins en moins de merceries physiques mais, sur internet, tu peux trouver des kits. J’espère aussi bientôt pouvoir t’en proposer !
Justement, j’ai mis en ligne un carnet d’adresses que tu trouveras dans la rubrique Tutos : boîte à outils. Il y a des adresses de sites que j’utilise moi-même et aussi des adresses de merceries dans Paris (pour le moment !) qui ont un boutique en ligne.
Voila, si tu as d’autre questions n’hésite pas.
@ très bientôt !